Les flatulences d'un chien transforment un vol de 13 heures en cauchemar pour ses voisins

27 sept. 2023

En juin dernier, un couple de Néo-Zélandais, Gill et Warren Press, a connu un vol peu commun lorsqu'ils ont voyagé pendant 13 heures aux côtés d'un bouledogue français perturbant, victime de flatulences et de ronflements. Bien que la situation puisse sembler comique, elle s'est avérée être un véritable cauchemar pour ces deux passagers qui effectuaient un long voyage de Paris à Singapour en juin 2023, selon les informations rapportées par Insider.com.

Après plusieurs heures de désagrément, le couple a demandé à changer de siège au personnel de bord, car il leur était impossible de dormir. En effet, le petit bouledogue français, un chien d'assistance autorisé à voyager sans laisse selon les règles de la compagnie Singapour Airlines, avait pris ses aises, allant même jusqu'à baver sur les jambes d'un des passagers. Ils ont finalement été relogés en classe économique, alors qu'ils avaient réservé des sièges en classe éco "premium".

Cette situation a suscité la colère du couple, qui a réclamé un dédommagement. Après deux refus initiaux, incluant une offre de 73 dollars en chèques-cadeaux et de bons de voyage d'une valeur de 118 dollars chacun, un accord a été trouvé entre la compagnie aérienne et les passagers. Gill et Warren Press ont finalement reçu une compensation de 1.410 dollars, correspondant à la différence de classe de leurs billets. Bien que le couple estime que la compensation aurait pu être plus élevée, ils ont accepté le geste commercial.

Sans rancune, les Néo-Zélandais ont décidé de faire preuve de générosité en reversant cette somme à une association néo-zélandaise dédiée à l'assistance des chiens guides pour aveugles. De son côté, Singapour Airlines s'est engagée à informer les clients de la présence de chiens d'assistance à proximité avant l'embarquement et à aider ceux qui pourraient faire face à une situation similaire à trouver d'autres sièges dans la même classe.

Pages

Application

En savoir plus

Press

Nos conseils

Centre d’aide

Pages

Application

En savoir plus

Press

Nos conseils

Centre d’aide

Pages

Application

En savoir plus

Press

Nos conseils

Centre d’aide